Pour être, il faut être quelque part.
On s'installe dans un 41/2 sur la rue Thérèse-Casgrain à Chicoutimi. Bien situé dans un quartier paisible près des centres d'achats et marchés d'alimentation et d'un parc, ce qui me plait c'est la proximité, tout peut se faire à pied et le voisinage est agréable.
Mon conjoint va passer une entrevue pour Hydro-Québec un mois à peine après notre installation, il est embauché pour travailler à la centrale hydroélectrique LG-4 sur un horaire 21-6. Ce qui implique qu'il part pour la BaieJames 21 jours et 6 jours de congé à la maison. Plus que parfait pour moi.
Quelques semaines plus tard une voisine me dit que sa belle-sœur enseignante, cherche une dame de compagnie pour son père qui ne peut rester seul. Bingo, c'est ce que j'ai besoin pour occuper mes journées.
Je suis allé rencontrer la dame et son père le soir même. On s'est bien entendu tout de suite. Je commençais dès le lendemain. J'étais assez excité que je n'ai même pas demandé mon salaire.
Quand à la fin de la semaine j'ai vu le montant de 200$ sur le chèque, je me suis dit: c'est beaucoup trop pour ne même pas cuisiner, les repas sont prêts d'avance. Je n'ai qu'à distraire son père. Selon elle, c'était le prix juste pour la sécurité de son papa et pour aller au travail sans aucune inquiétude.
Ce petit salaire me permettait de ne plus dépendre que de lui. Dans mon esprit, tant qu'il demeurait le seul pourvoyeur, mes rêves de me réaliser étaient limités.
Mon estime venait de prendre du galon, ça me faisait du bien. En plus , M. Béchard était un homme très sympathique et drôle. Je l'aimais bien, les journées étaient loin d'être ennuyeuses en sa compagnie.
M. Béchard est décédé deux ans plus tard d'un AVC. Cette expérience m'avait donné le goût de prendre soin des gens malades. J'avais l'impression qu'en m'occupant de quelqu'un d'autre, j'en oubliais ma souffrance, j'avais une utilité dans ma vie.
C'est le coup de pouce que j'avais besoin pour répartir le compteur de ma vie.
Salutation et soyez au prochain rendez-vous!