Ma collection d'art-thérapie
Les dessins exposés ici sont tous signés de ma main, une petite note les accompagne pour vous expliquer ce qu'ils représentent pour moi...
le Dragon
Que représente le dragon pour moi: Le dragon qui vole entre mythe et réalité a traversé les temps et craché aussi bien les flammes de l’enfer incarnant le mal pour les uns que de l’eau symbole de vie et de force pour les autres. Dans la tradition asiatique, le dragon révèle une tout autre signification. Dans la conception chinoise (yin et yang), le dragon représente surtout le yang. Le «yang» est associé au soleil, à la chaleur, au masculin et au positif.
Dessine-moi ta vision de la transidentité
La question trans est-elle le dernier vrai tabou concernant les questions de genre dans notre société actuelle ? Pourquoi ce sujet est-il si peu familier du grand public ? Pourquoi la société à un regard différent sur nous de la transitude? Comment expliquer que les gens ne s'imaginent pas qu'une personne trans puisse avoir la même vie qu'eux ?
Le complexe du corps
MYTHE: Les personnes trans sont confuses à propos de leur genre
Certaines personnes croient, à tort, que le genre est absolument et irréfutablement prouvé par les organes génitaux et l’ADN. Les organes génitaux et l’ADN ont beau déterminer notre sexe biologique, mais le genre est quelque chose de bien plus complexe. Si notre cerveau et notre cœur ne concordent pas avec nos organes génitaux, ce sont le cœur et le cerveau qui l’emportent. En fin de compte, toute personne est l’arbitre ultime de son identité de genre.
Le petit homme dans ma tête
Voici le petit homme qui chuchote dans ma tête que la transitude coule dans mes veines. Il se moque bien de ma torpeur de sa naissance un jour. Il me mène par le bout du nez, me promettant le bonheur le nez en l'air de fierté… Maintenant, mon homme, il est temps de faire ma place hors de cette cachette m'ordonne t-il. Sois maître de ta vie, ne vois-tu pas que chaque jour que tu épuises, tu meurs un peu plus… Tu continues de te noyer dans tes pleurs ou tu oses ton bonheur mérité?
Ouvrir l'œil sur la transphobie
Malgré certaines avancées, beaucoup de chemin reste à parcourir pour atteindre la pleine inclusion des personnes transgenres. Ouvrez l'œil avant d'ouvrir la bouche: conseil d'un militant trans contre la ravageuse transphobie...
La transphobie sociale crève les yeux
Cette image parle d'elle-même…La transphobie est la discrimination exercée à l’encontre des personnes trans. Elle se manifeste par des comportements irrespectueux, de rejet ou de violence. Les personnes trans sont souvent perçues comme « anormales», «contre-nature». On les dévisage dans la rue, on les insulte, on les montre du doigt, on se moque d’elles, on tourne en dérision leurs transitions... Rappelons donc ce qui devrait être une évidence pour tous : les trans sont des citoyens ayant les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout le monde. Il y a dans cette peur des trans avant tout la peur de l’autre, la peur de celui qui est différent, voire « la peur de l’autre en soi » : il s’agit là d’une peur commune à la plupart des discriminations. Les gens craignent qu’en cessant de discriminer, ils soient discriminés à leur tour, qu’en accordant des droits à certaines minorités, on risque de leur en enlever. Tout ceci est évidemment infondé, mais les mécanismes de l’oppression sexiste semblent avoir toujours de beaux jours devant eux.
Humour: Premier lundi matin au travail après le coming-out trans
Corps, ô corps de mes rêves
Voici que je rêve… Il y a ici conflit entre rêve et réalité. LOLLL
Pour le plaisir: Une connaissance et son petit-fils
Pour le plaisir: Ma fleur préférée le tournesol
Une rose
La rose
emblème de mon amour en quête d'un autre coeur solitaire
Comentarios