Des enfants,moi, NOOOON!
Depuis l'aube de mon adolescence, j'affirme que dans mon avenir, je n'aurai pas d'enfant. Simplement, parce que porter un enfant en moi était contre ma nature. Même si biologiquement mon corps était conçu pour faire croître un embryon à l'intérieur, je savais que ça ne pouvait être possible. Je ne voulais pas d'enfant issu de ce corps. Cela ne convenait pas avec l'idée que je me faisais de moi.
Depuis deux ans que je ressens la pression de mon conjoint, de ma famille, de mes amis de couple. Toujours la même ribambelle de questions: « c'est pour quand le premier? » « tu ne veux pas d'enfant ? » « Je ne dis pas que je ne veux pas d'enfant, je ne crois pas pouvoir en porter dans mon ventre, ce n'est pas pareil » « comment peux-tu savoir ça. » « Je ne peux pas l'expliquer, mais c'est comme ça » « tu as déjà passé des tests pour savoir . » « Non, et mon conjoint, non plus. » Chaque fois que la discussion tombait sur le sujet des enfants, jamais personne ne comprenait comment je pouvais savoir que la procréation était impossible. Bien sûr il était impensable de dire que j'étais un homme.
À mon anniversaire de mes 23 ans en 1986. Mon conjoint m'avait fait la surprise d'un petit souper d'amoureux. Pendant le repas, la conversation glisse encore une fois sur le sujet enfant. Je vois bien qu'il tourne autour du pot, il finit par me dire : « chérie, que penserais-tu de prendre rendez-vous dans une clinique de fertilisation, on en aurait le cœur net ? » « c'est comme tu voudras » Je n'avais pas d'autre choix que d'être d'accord avec lui. Je pouvais comprendre son désir de vouloir des enfants. De mon côté, je dois avouer, je ressentais le besoin de savoir pourquoi, j'avais cette certitude absolue que ce corps n'avait pas la capacité de donner la vie.
Salutation! Au plaisir de vous revoir dans ce blogue!