Le jour J
- Samuel Desbiens
- 27 sept. 2017
- 2 min de lecture

J'étais une bombe sur le point d'exploser, le jour des présentations est bientôt. Le compte à rebours est enclenché. Je l'ai noté sur mon calendrier pour m'y faire à l'idée.
Ouf! C'est dans trois jours, trois jours d'insomnie à chercher la bonne formule pour présenter à mes parents celle qui occupe mon coeur.

Dernièrement, elle et moi , on s'est choisi un petit nid douillet où il fera bon vivre. C'est comme vivre une lune de miel. Je vais enfin me sentir chez moi quelque part.
Le délai de garder mes amours à distance de mes parents s'amincit, je crains que les pépins vont débuter. En vérité, mon espoir d'entendre mes parents me dire " nous sommes bien heureux pour vous , nous souhaitons longue vie à votre couple " est un rêve trop grand.
LE JOUR J
Je connais assez ma mère pour vous dire qu'à la vue de ma blonde, le regard qu'elle jeta sur moi en disait long. J'ai vu dans ses yeux que ma chérie ne correspond pas à ses valeurs conservatrices bourgeoises. Quand ma mère pinçait les lèvres, je connaissais bien ce non- verbal, c'était de mauvaise augure.
J'entends encore l'écho de ma mère au lendemain de cette rencontre.
" Cette fille est la cause de ta séparation , tu t'es fait influencer. "
" Non, maman, c'est moi qui l'ai séduit, c'est plutôt moi, selon tes principes, qui a une mauvaise influence sur elle. "
Elle ne m'a pas cru. Je m'en doutais, elle pensais que je me portais à sa défense.
Au début, j'ai pensé que sa réaction était dû au choc d'apprendre ma récente séparation et du même coup mon homosexualité que j'assume un peu trop vite à son goût.
Pour mes parents c'était beaucoup à absorber en si peu de temps.
" Maman, je sais que tu t'inquiètes pour moi, je crois être assez mature pour faire mes choix de vie. "
Ces deux êtres que j'aimais tant allaient devenir un handicap à mon bien-être amoureux.
Mes parents finiront par se faire à l'idée de mon homosexualité, mais je devrai mettre beaucoup d'énergie à défendre celle que j'aime.
