Opinion
Je suis un lève tôt, entre 4 h et 5 h du matin, mon horloge biologique me sonne qu'il est temps d'entamer la journée.
Je me lève, caresse le chat, prépare le café et je m'installe à mon ordinateur. J'ai toujours hâte d'aller lire les messages que mes lecteurs m'envoient en privé.
Depuis le début de la création de mon blog: transidentité la transparence d'un trans, je reçois de beaux témoignages dans ma messagerie privée. Tantôt il s'agit d'encouragement de la poursuivre de ce blogue qui aide les gens à mieux comprendre la réalité d'une personne trans. D'autres me remercient , à travers mon histoire, ils ont mieux compris un copain, une copine, un frère ou une sœur, son père, sa mère ou la détresse de son enfant.
Ces beaux messages sont des caresses pour mon coeur, ils font ma journée.
Certains, malheureusement sont transphobes. Des gens qui sont très violents dans leur propos sur la différence.
J'ai du mal à comprendre ce type de personne au vulgaire langage d'opinion négative sur la beauté de la diversité dans notre société.
Pourtant, je crois qu'il est possible de vivre harmonieusement avec la diversité de chacun qui compose ce monde, chacun d'entre nous doit se sentir libre d'exprimer, sans encombre, qui il est . Sa vie n'appartient qu'à cette personne, nous n'avons aucun droit de regard et de jugement sur la vie des autres, aucun.
Chers lecteurs, chères lectrices, si tu n'aimes pas ce blogue quitte le et ne reviens pas. Je n'oblige personne à venir m'y lire.
Sachez que tout le monde a droit à ses opinions et je les respecte tous. Sachez aussi que la méchanceté et les plaisanteries douteuses ne m'atteignent pas, elles n'ont pas leurs places ici. Je trouve seulement dommage pour toi d'être aigri par tant de belles et riches diversités à travers le monde. Tu sais, tu manques vraiment quelque chose!
Il y a vraiment rien d'extraordinaire dans le mystère des identités uniques, chacun de nous est différent, pensons et vivons différemment et ça toujours été ainsi, la terre arrête pas de tournée pour autant. Pourquoi chercher tant de belligérance contre la différence. Tu as sûrement d'autres chats à fouetter dans ta vie que d'être mauvaise critique de la vie des autres.
Quand tu critiques quelqu'un, tu ne montres pas ce qu'il est, tu montres ce que toi tu es!
Samuel