top of page

Si j'étais un homme, je serais différent!

Qu'est-ce que cela veut dire pour moi être un homme en 2009 ? Qu'est-ce que cela implique d'être un homme ? Pourquoi est-ce si important, si urgent d'être cet homme ?

J'ai fait un long, un très long chemin dans le corps de cette femme, 46 ans, c'est presque un demi-siècle. Cette femme, mon gîte corporel, personne mieux que moi la connais de l'intérieur. Quelques parcelles de son savoir-faire et de son savoir être sont incontournable pour l'homme que je m'apprête à devenir. Elle a peint dans ma mémoire ses souvenirs qui l'on marqués et malgré toute bonne volonté, je ne saurai les effacer. Chaque fragment de sa vie est aussi mon histoire. Nous avons vécus tellement de choses ensemble, des bonnes certes, des moins bonnes aussi.

Je ne peux faire le canevas de l'homme que je veux être sans l' implication de ses traits de caractère et d'inclure une part de sa personnalité que j'aime bien d'elle. Je reconnais que nous sommes inséparables, après tout, nous avons eus quelques déboires en société, elle et moi savons le côté sombre de ne pas être compris. Pourtant, elle m'a laissé l'habiter, la hanter. En dépit de, elle ne m'a jamais abandonné sur son parcours. Comment ne puis-je pas lui être fidèle pour l'éternité.

Moi, je l'ai trahie cette femme, j'ai trop longtemps considéré que je n'étais pas de sa composition. Je ne pouvais pas me projeter dans un avenir au sein de son giron, cet unique corps que je désestimais profondément. Je présumais une meilleure vie dans un corps masculin. Mais ça, c'était avant de savoir qu'il était maintenant possible la naissance de l'homme.

Cet homme, je l'ai des millions de fois imaginé, idéalisé, j'en ai même fait des croquis, les uns plus beaux que les autres, je l'ai décrit dans des tonnes de brouillons froissés dans la corbeille à papier, je l'ai rêvé plus que parfait. Mais à bien y penser ma réalité est tout autre. Cet homme je l'ai aussi observé en société, certains m'ont conforté, d'autres déçus. Finalement, j'en suis venu à la conclusion que cet homme que je suis n'existe pas. Premièrement, je ne veux pas retomber dans le jeu des stéréotypes du genre, j'en ai assez donné. À mon avis, les stéréotypes sont des prisons imposées par une société aujourd'hui rétrograde. Je n'ai pas l'intention de vivre cette seconde vie encore claustrer dans des limitations du genre. Je vous l'ai dit, c'est F-FI-N-II.

Définitivement, je suis différent par mon passé vécu dans l'enceinte de cette femme, comme l'enfant attendant sa délivrance. Je suis enrichi de deux essences, l'essence féminine embelli l'essence masculine, elles sont complémentaires. Je suis le meilleur des deux mondes et ça me plaît. Je ne veux pas être confiné à aimer que ce qui est masculin pour plaire, ça aussi c'est du passé, je veux aussi savourer ce qui est féminin en moi sans honte et compromis. C'est la combinaison de mes deux essences qui fait de moi un homme unique dans son originalité, celui qui n'existe pas encore mais en devenir.

Dire qu'avant j'avais peur de cette différence. Je suis prêt maintenant à assumer cette différence. Je suis bien différent aussi pour autres choses, c'est ce que je vais vous faire découvrir dans un prochain post.

Ne manquez surtout pas le prochain post

À bientôt

http://www.birdsdessines.fr/editeur/ Si vous voulez comme moi créer votre bande dessiné.

de choses ensemble

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page