Courriel collectif...
Bonjour à tous,
Si vous recevez ce courriel collectif, c'est que vous êtes parmi mes amis/amies intimes, amis/amies collègues de travail que j'estime, voisins/voisines avec qui j'ai une bonne entente.
Je vous demande une grande faveur, je pense assez bien vous connaître pour la plupart pour savoir que vous prendrez sérieusement le temps de lire cette importante déclaration qu'il m'est couteux de faire aujourd'hui. Puisqu'il est dur d'en estimer l'impacte.
Plusieurs d'entre vous avez remarqué que depuis un certain temps, je me faisais discret, pour être plus précis, je m'invisibilisais. Quelques-uns parmi vous m'ont téléphoné pensant que j'étais malade.
J'étais plutôt en sabbatique de ma vie sociale, une longue pose de réflexion sur l'avenir qui m'attendais. Je devais préparer ma grande sortie au grand jour et de toute évidence pas banal à faire.
Il est venu le temps que je vous présente la personne que je gardais secret depuis l'enfance. J'ai choisi de vivre entièrement mon identité masculine. Tant psychologiquement que socialement et avec le physique qui convient à ma condition. Désormais, je vais évoluer et m'épanouir au milieu de vous en me présentant « je suis Samuel. »
À notre prochaine rencontre vous remarquerez certains changements physiques que l'hormonothérapie a opérés sur moi. Je suis conscient que pour le moment, l'évolution de mon physique n'est pas si probante et le transfert de C.D. à Samuel soit impropre encore à mon apparence. Je saurai être patient, soyez sans crainte, je suis confiant que le temps fera son œuvre et le bon prénom ( Samuel) sortira de votre bouche sans problème.
En clair, je suis un homme transgenre. C'est- à- dire que je me suis engagé dans un parcours médical pour modifier l'identité féminine attribuée à ma naissance vers mon identité masculine qui reflète mon réel ressenti. Ce qui me permettra d'exister socialement tel que je me suis toujours pensé être, UN HOMME.
J'espère que vous saurez comprendre l'importance de ce grand défi qui se dessine pour mon avenir. Je souhaite également que le respect reste entre nous comme avant cette déclaration. Que nos relations saines demeurent inchangées. Si vous trouvez difficile la compréhension de ma démarche de transition, j'aurai le souci d'en discuter avec chacun de vous pour vous éclairer.
Si toutefois ma condition transidentitaire s'avère un obstacle infranchissable à la continuité de nos relations, je vais pouvoir comprendre. Je connais le prix élevé à payer pour ma délivrance.
Amicalement vôtre
Samuel